Italie envahie par les faux billets : Un Sénégal alpagué

L’Italie est aussi contaminée par les faux billets. Un Sénégalais à l’origine de ce faux monnayage, et qui voulait envoyer de l’argent au pays, a été alpagué à bord d’un véhicule

1500 euros en faux billets cachés

L’opération qui a conduit à la saisie de 1500 euros en faux billets, a été effectuée à bord d’une voiture, avec un couple Italien et un Sénégalais. Qui, à la vue des agents, ont tenté de cacher les faux billets sous un siège pour enfant sur la banquette arrière, rapportetgverona.it, visité mardi par Senego.

La stratégie de défense du Sénégalais…

Le couple italien, qui vit à Brescia, a déclaré qu’il ne connaissait pas le Sénégalais et qu’ils l’avaient pris à bord. Les billets saisis sont très différents au toucher, et le reflet est irisé sur le chiffre 50. Le Sénégalais a dit qu’il devait envoyer de l’argent en Afrique, sans savoir qu’il était contrefait. Des explications alambiquées qui n’ont pas convaincu les flics.

La police met en garde ses concitoyens 

Et, l’alerte a été renouvelée par la police de Verone aux Italiens, surtout aux commerçants, d’être davantage vigilants. Parce que, pendant les vacances de Noël, avec la ruée vers les cadeaux, le risque de circulation de fausse monnaie augmente.