Italie : En état d’ivresse, un Sénégalais violente des policiers

Dans la nuit du samedi au dimanche, à Catanie, la police d’Etat a arrêté Cheiko Talibouya Diba, 33 ans, citoyen sénégalais, pour résistance, violence, menaces et blessures à agents publics.

Des agents volants sont intervenus via Biondi, où la salle d’opérations avait signalé un différend entre plusieurs personnes ; sur place, la police a invité un petit groupe de personnes en dispute au calme et à s’éloigner du lieu de l’incident.

Soudain, un homme s’est approché de la scène, dans un état évident d’ivresse et a provoqué les policiers, leur criant dessus. Malgré  des tentatives répétées pour le calmer, la personne identifiée comme d’origine sénégalaise, devenait de plus en plus agressive. Les policiers lui ont demandé, sans succès, des documents d’identification.

Invité à monter à bord de la voiture pour être conduit au poste de police, il a fait montre d’une résistance farouche. A la Préfecture de Police, le jeune homme de 33 ans a commencé à menacer les agents et à leur donner des coups de poing et de pied.

En conséquence, il a été arrêté et, sur instruction du procureur de la République, placé sous mandat de dépôt, en attendant le jugement, rapporte newsicilia.it visité lundi par Senego. FACEBOOK