Italie – Covid : La communauté sénégalaise de Pontedera fait don de 1600 euros

La communauté sénégalaise de Pontedera, pour stopper la propagation du coronavirus, qui fait des ravages en Italie, a fait don de 1600 euros. Don à l’actif des associations qui soutiennent les familles en difficulté.

 Les Sénégalais face à l’urgence sanitaire

Une délégation de la communauté sénégalaise de Pontedera a été reçue mardi 24 mars, à la salle du Conseil de Palazzo Stefanelli. Pour faire don à la ville de 1600 euros collectés auprès de ses membres (composés de 5 associations – Association Sénégal Solidarité, Association des femmes sénégalaises, Dahira Moustarchine Pontedera, Dahira Tidjiane de Pontedera, Dahira Mouride de Pontedera).

Une manière pour ces associations de faire face à l’urgence sanitaire Covid-19. Les représentants de la communauté sénégalaise ont été reçus par le maire de Pontedera, Matteo Franconi, et la conseillère sociale Carla Cocilova.

Les Sénégalais considèrent…

Une partie de la somme sera versée aux associations qui s’occupent de la distribution de nourriture, tandis que le reste sera destiné aux familles démunies, en raison de l’isolement et des contraintes liées à l’urgence sanitaire.

…Pontedera comme leur propre ville

Lors de la cérémonie à la mairie, Mamadou Diop, président de la Communauté sénégalaise de Pontedera, a souligné : « A Pontedera, nous avons trouvé une ville ouverte. Nous sommes des Pontederesi et nous voulons participer, non pas en tant que communauté étrangère mais en tant que citoyens de cette ville, parce que là où vous avez votre famille, où vous avez votre maison et où vous avez votre travail, c’est votre ville ».

La ville de Pontedera magnifie…

Les représentants de l’administration municipale ont remercié la Communauté sénégalaise. Le maire Matteo Franconi a souligné que « c’est un personnage important qui nous aide à faire face à une urgence sociale qui n’est pas une mince affaire. Grâce au soutien du volontariat et au désir de se consacrer aux autres, même à distance, Pontedera aura la force de sortir de cette situation ».

…Le geste noble des Sénégalais

« C’est un geste très significatif, a déclaré la conseillère aux affaires sociales Carla Cocilova. Qui souligne comment, dans les moments difficiles, la solidarité et l’altruisme acquièrent une valeur particulière pour chacun. Nous faisons partie d’une communauté unie et cohésive qui veut sortir ensemble d’une grande et difficile épreuve. Nous en sortirons tous plus forts ».