Ismaila Sarr : De Rennes à Watford, les galères s’enchaînent

WATFORD, ENGLAND - SEPTEMBER 15: Ismaïla Sarr of Watford during the Premier League match between Watford FC and Arsenal FC at Vicarage Road on September 14, 2019 in Watford, United Kingdom. (Photo by Marc Atkins/Getty Images)

Ismaila Sarr vit sans doute les pires moments de sa carrière de Footballeur professionnel. Il peine à s’imposer à Watford et enchaîne les coups durs. Tout est passé si vite pour le jeune footballeur sénégalais. Dire qu’il y a un, il brillait en Europa League avec Rennes.

Ismaila Sarr a connu une belle saison l’an passé. Son aventure en Europa Ligue et son titre de vainqueur de la Coupe de France avec Rennes ont sans doute été les moments clé de sa riche saison avec les Bretons. Son magnifique boulet de canon, lors du match de la phase de poules d’Europa League entre Rennes et Jablonec a été nommé plus beau but de la C3. En Ligue 1, il a plusieurs fois porté son équipe. Pour couronner le tout, il a fini champion de France en remportant la coupe devant le PSG en finale. Une saison parfaite qui lui a valu un transfert à Watford.

Sarr n’a plus joué depuis le 5 octobre avec Watford

Les débuts d’Ismaïla Sarr dans son nouveau club étaient donc particulièrement attendus. Et on a pu le voir à l’œuvre le 24 août face à West Ham. Entré 17 minutes en fin de rencontre, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (3-1). Trois jours plus tard, il a connu sa première titularisation face à Conventry City en League Cup. L’occasion pour lui d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (victoire 3-0). Ensuite, l’ancien Rennais n’a été titulaire qu’une seule fois en cinq apparitions entre les trêves internationales de septembre et octobre (titulaire face à Wolverhampton, remplaçant face à Arsenal, Man City, Sheffield United en Premier League et Swansea en League Cup). Mais depuis le 5 octobre et la rencontre face à Sheffield United, Sarr n’a plus rejoué une seule minute sous le maillot des Hornets, lui qui a connu quelques pépins physiques.

Il s’est blessé en sélection

Malgré un temps de jeu inexistant en club, il a été convoqué de nouveau par Aliou Cissé durant ce mois de novembre. Un choix totalement assumé par son sélectionneur mardi en conférence de presse.

« Chaque sélectionneur aimerait que ses joueurs jouent beaucoup plus en club. Mais vous ne m’avez jamais entendu dire qu’un joueur qui ne joue pas en club n’est pas sélectionnable. Je suis étonné qu’il y ait un débat. Même s’ils ne sont pas titulaires, ce sont des garçons qui s’entraînent. Il n’y’a pas de problème. Ismaïla est bien malgré son faible temps de jeu ». Pour ces raisons, il a titularisé hier mercredi l’attaquant face au Congo dans les cadres des éliminatoires de la CAN 2021.

Malheureusement, il a été touché à la cheville et a dû sortir sur blessure à la 52e minute. Sérieusement touché, il a quitté le stade Lat Dior de Thiès, le pied dans le plâtre. Il a reçu les premiers soins dans le véhicule des Services mobiles d’Urgence et de Réanimation (SMUR) avant de rejoindre ses coéquipiers.

Dakarxibar@dakarxibar

Sénégal vs Congo: Mauvaise nouvelle, Ismaila Sarr quitte le stade en béquilles, sa blessure inquiète ! https://www.dakarxibar.com/a-la-une/senegal-vs-congo-mauvaise-nouvelle-ismaila-sarr-quitte-le-stade-en-bequilles-sa-blessure-inquiete/ …

Voir l'image sur Twitter

10:23 – 14 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Dakarxibar

Le monde a dakar.com@lemondeadakar

Ismaila Sarr le pied dans le plâtre – http://lemondeadakar.com/2019/11/14/ismaila-sarr-le-pied-dans-le-platre/Ismaila … Sarr le pied dans le plâtre

Voir l'image sur Twitter

11:15 – 14 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Le monde a dakar.com

Un nouveau coup dur pour Ismaïla Sarr qui enchaîne décidément les galères depuis son départ du Stade Rennais.