ISEP de Thiès : Les étudiants inscrits depuis novembre 2019, crient leur désarroi

Depuis leur  inscription sur Campusen, entre le 2 et 10 novembre 2019, des étudiants ont affirmé n’avoir jusque-là reçu, aucune information venant de l’administration de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès. Ils ont interpellé l’Etat, et particulièrement les autorités de cet institut sur un certain nombre de questionnements.

Des inscrits laissés à leur sort…

Si ce n’est simplement l’email de confirmation de leur orientation et le payement des frais d’inscriptions qui s’élèvent de 90.000fr, ces étudiants ne savent encore rien de ce qui va advenir dans le court et moyen terme.

« Une somme considérable, que nos parents se sont sacrifiés à payer nonobstant toutes les autres priorités » se sont-ils désolés.

Questionnements légitimes !

Cette longue attente des étudiants, aggravée par le silence radio au niveau de l’institut a d’ailleurs suscité chez eux, un certain nombre d’interrogations auxquelles, ils souhaiteraient avoir des réponses claires.

Alors qu’on en est à mi-janvier, pourquoi l’ISEP de Thies ne nous a toujours pas encore appelé pour les inscriptions pédagogiques ?

Pourquoi l’État essaie de nous faire des tours, en refusant de nous parler sur un langage clair ?

Allons nous étudier cette année ou non ?

Où sont passés nos 90.000 F Cfa ?