Intoxication Alimentaire-tuiles Salées : Auchan Disculpé

95
Single Post


Single Post
Intoxication alimentaire-Tuiles salées : Auchan disculpé
Le 15 mai dernier, une vidéo postée par Assadoul Hamza Mountakha Fall sur Facebook montrait de jeunes filles malades allongées sur un lit d’hôpital le corps couvert à moitié d’un pagne. L’homme filmant ces enfants explique qu’ils auraient été victimes d’une intoxication alimentaire après avoir mangé des tuiles salées du supermarché Auchan.

Une alerte poussant la direction du commerce intérieur et le service Auchan à prendre des mesures en retirant des rayons le produit dans l’ensemble des magasins de la société française. Cette décision a été prise, aussi, dans le but de faire des prélèvements sur le produit incriminé.

Ce mardi 24 mai, Auchan à travers un communiqué a dévoilé les résultats des analyses microbiologiques réalisées par le Laboratoire national d’analyses et de contrôle (LANAC). « Il ressort que le produit (tuiles salées Auchan) ne présente aucun danger et est ainsi propre à la consommation. Aucune bactérie ou molécule susceptible de causer une intoxication alimentaire n’a été retrouvée », révèle la note exploitée par Seneweb.