INTERVIEW. Mélanie Maudran (Un si grand soleil) : « L’amour va ressurgir dans la vie de Claire »

Comment s’annonce l’été pour Claire, votre personnage ?

Mélanie Maudran : Après le départ de sa mère, son fils va décider de partir au Kenya pour faire un stage et Claire va assez mal le vivre. Mais avant cela, elle va être mêlée à un réseau de prostitution tchadien… Empathique comme elle est et toujours prête à sauver le monde, elle va aider Manu dans son enquête. Ce qui va lui permettre de le revoir. Ainsi il va donc y avoir un vrai rapprochement entre Claire et Manu cet été.

Et du côté de ses amours ?

Alors, on ne va pas se mentir, ça reste une femme, il va falloir qu’il se passe quelque chose à ce niveau-là ! (Elle rit). Elle est jeune, pleine d’émotions, effectivement, l’amour va ressurgir dans sa vie…

Cela fait pratiquement un an que le feuilleton a été lancé, quels mots mettriez-vous sur l’importance de cette aventure dans votre vie ?

C’est avant tout une aventure humaine. Cela fait neuf mois que l’on tourne tous les jours tous ensemble, cela représente quand même 250 personnes car je ne parle pas que des comédiens. On a vécu plein de choses fortes, on a beaucoup ri et on est tous unis par le même désir de bien faire. Le premier ressenti est donc humain, d’ailleurs je ne sais pas faire les choses autrement. Même si le terme est parfois galvaudé, on est une vraie famille.

Professionnellement avez-vous également ressenti un impact ?

Absolument. Outre les retours du public extrêmement enthousiastes et les quatre millions de téléspectateurs fidélisés très rapidement, ceux des professionnels sont plutôt positifs. On sait très bien qu’un feuille