Interdiction du voile à Jeanne D’Arc : Ça va droit vers la Justice

Trêve de négociations. Le courant ne passe plus entre le comité des droits à l’école pour tous et la direction de l’institution Jeanne d’Arc. L’interdiction du port du voile à l’établissement bi-culturel français et sénégalais n’est pas du goût de l’organisation de parents d’élèves. Elle compte faire recours à la justice. “Maintenant que les sœurs n’ont pas voulu revenir sur leur décision, là on va saisir la justice. 
Ce sera à elle de trancher en disant si c’est légal ou pas. Notre avocat va s’occuper de la plainte qui sera déposée”, indique la présidente du comité, Loudna Saheli, jointe par “Seneweb”. Malgré cette plainte annoncée, la direction de l’institution Sainte Jeanne d’Arc campe sur sa position. “Je ne l’espère pas (la judiciarisation de l’affaire). 
Nous avons plus de 1700 élèves. Nous devons leur assurer la scolarité. Ils respectent ce règlement en très grande majorité. Et nous comptons poursuivre avec tous ces élèves qui acceptent ce règlement”, déclare la proviseure de Jeanne d’Arc, Rayanna Tall.