Interdiction des bonus crédits Orange Money : les prochains combats du Renapta

L’autorité de régulation de régulation des télécommunications et des postes (Artp) met fin aux bonus crédits via Orange money.

« C’est l’aboutissement d’une lutte de longue haleine. Nous avions considéré que ce bonus était l’arme secrète des opérateurs plus particulièrement Orange money. Ça siffle la fin de la concurrence déloyale », se réjouit Doudou Ndiaye, secrétaire général du réseau national des prestataires de services de transfert d’argent (Renapta), contacté par « Seneweb ».

Mais il reste encore du chemin à parcourir pour assainir davantage le secteur du transfert d’argent au Sénégal. Pour ce faire, le Renapta adopte une position radicale. L’organisation ne veut plus d’opérateur de téléphonie dans le secteur du transfert d’argent.

« Nos prochains combats seront pour la séparation des activités Telecom et des activités de mobile money », informe Doudou Ndiaye.

Mais en attendant, le Renapta fait cap sur  l’interopérabilité. « C’est à la possibilité de faire un code orange money via Tigo cash et vice versa », explique le prestataire de service. Ce qui pourrait permettre aux utilisateurs d’avoir une marge de manœuvre plus large.