INSOLITE: Un homme arrive à berner la RFM en se faisant interviewer en tant que Serigne Saliou Thioune

Un homme s’est fait passé pour Serigne Saliou Thioune, guide reconnu des Thiantacones et a réagi sur la Rfm, suite aux recommandations du khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, à l’endroit de Sokhna Aida Diallo, troisième épouse de son défunt père.

L’homme en question a répondu aux questions de nos confrères qui ont diffusé l’élément au journal de 12 heures. Il a demandé aux disciples de se conformer aux recommandations du khaife général.

« On se conforme aux dires du khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké et on s’en félicite. C’est lui le khalife de Serigne Touba et nous en tant que mourides, on ne peut que se conformer à ses propos. Je suis un talibé, je ne crois pas être en mesure de demander à Aïda Diallo d’intégrer notre communauté comme le souhaitent certains », révèle-t-il au micro de la Rfm.

A la question de savoir s’il est prêt à faire appel à Sokhna Aïda Diallo afin de travailler ensemble, l’imposteur a prié tous les disciples mourides de se conformer à l’appel du khalife général sans distinction. « On ne dirait pas de mal à qui que se soit, mais on demande à tout un chacun de se conformer aux directives du khalife ».

Quelques minutes après le journal, nos confrères ont été contactés par le vrai Serigne Saliou Thioune qui a soutenu qu’il n’a jamais tenu de propos concernant les recommandations de Serigne Mountakha Mbacké à l’endroit de Aida Diallo. Ils se sont excusés auprès du guide des Thiantacones.