Insécurité, M*****e : Le Syndicat Unique Des Travailleurs Du Trésor Interpelle Les Autorités à La Nécessité De Les Sécuriser

151
Single Post


Single Post
Bamba Cissé, Sg du syndicat des travailleurs du Tresor
Face à la vague d’insécurité, de cas d’agressions, de meurtres, le syndicat unique des travailleurs du trésor interpelle les autorités à la nécessité de sécuriser les comptables publics.

 »Nous entendons tous les jours des cas de meurtres et d’agressions. La sécurité des comptables publics se pose avec acuité vu le contexte d’insécurité actuel. Nous voyons un peu partout des cas de meurtres à cause de quelques billets de banque. Ce serait impérieux de renforcer la sécurité des agents de trésor public », explique Bamba Cissé, secrétaire général du syndicat unique des travailleurs du trésor.

Cette invite fait suite à une tournée que le nouveau bureau du syndicat a effectuée dans toutes les villes où se trouvent les agents du trésor public.

Après cette tournée nationale, le syndicat unique des travailleurs du trésor a organisé une rencontre de restitution des difficultés rencontrées par les agents dans l’exercice de leur profession.

Il s’agit notamment des lancinantes questions relatives à la gestion des ressources humaines, de la sécurisation des comptables, des adaptations fonctionnelles et organisationnelles de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor à l’aune de la mise en œuvre des réformes budgétaires et comptables. La nécessaire réforme du régime des responsabilités des comptables publics et l’amélioration des conditions de travail et d’existence des agents du trésor public.

En effet, pour le syndicat des travailleurs du trésor, la responsabilité administrative et financière qui leur incombe, appelle de leur part une posture et une démarche plus conciliante dans la recherche de solution à leurs problèmes. En ce sens, il assure que leur direction et leur ministère de tutelle leur a toujours prêté une oreille attentive.



Source link