Inondations : Ousmane Sonko se prononce ce mercredi 9 septembre

Le leader du parti politique, Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko va faire face à la presse ce mercredi 9 septembre. Ce, pour se prononcer sur l’affaire dite des inondations notées dernièrement au Sénégal.

La rencontre aura lieu à partir de 12 heures 30 au siège du Parti situé dans la VDN. A noter que l’opposant va organiser une visite auprès des populations sinistrées du département de Pikine à partir de 09h30.

Chers amis,
Nous noua prononcerons sur l’actualité à travers une conférence de presse ce mercredi 09 sept 2020 à partir de 12h30 au siège KËR MAMADU DIA sis sur la VDN.
Elle sera précédée d’une visite de terrain auprès des populations sinistrées de Pikine, à partir de 09h30. pic.twitter.com/Uh0SfQDRaP

— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) September 9, 2020

Inondations

Le Sénégal a essuyé les 5 et 6 septembre des précipitations d’une intensité inhabituelle. Les pluies, qui ont provoqué des inondations dévastatrices, ont fait au moins quatre morts. À Dakar, la capitale, des milliers de personnes sont sinistrées. De nombreuses maisons sont submergées et leurs habitants contraints de déménager.

Aide d’urgence

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi le déblocage d’une aide d’urgence de 10 milliards de francs destinée à l’appui aux sinistrés et à l’évacuation des eaux. Les trois milliards constitueront une aide directe aux sinistrés en terme de transfert d’argent pour l’achat de matelas de produits d’hygiène, de vivres et autres, a assuré le chef de l’Etat dans une déclaration.