Indignation en Italie : un Nigérian tabassé à m**t en pleine rue, sous le regard des passants (Vidéo)

98
Indignation en Italie : un Nigérian tabassé à mort en pleine rue, sous le regard des passants (Vidéo)


Un vendeur à la sauvette est m**t sous les coups de son agresseur à Civitanova, dans le centre-est de l’Italie. L’assaillant a été incarcéré et sera présenté à un juge d’instruction ce lundi 1er août.

Un vendeur à la sauvette a été battu à m**t en pleine rue commerçante à Civitanova, dans la région des Marches (centre-est de l’Italie), vendredi 29 juillet. Un passant a filmé la scène d’une rare violence et a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation du pays jusque dans la classe politique.

Alika Ogorchukwu, un Nigérian de 39 ans, vendait des marchandises lorsque son agresseur s’est jeté sur lui, le plaquant au sol pour le frapper avec sa béquille durant environ quatre minutes, avant de lui voler son téléphone. Si le drame a été filmé, aucun des passants n’est intervenu pour aider la victime. «Selon les enquêteurs, Filippo Ferlazzo a été arrêté et écroué pour homicide volontaire».

L’homme de 32 ans n’aurait pas apprécié l’insistance avec laquelle Alika Ogorchukwu demandait des pièces de monnaie. L’avocat du prévenu a précisé qu’il «était atteint de troubles psychiques», écrit RFI .