Incendie aux P. Assainies : Mort d’un ressortissant français

Un homme de nationalité française est décédé hier, aux Parcelles Assainies, suite à un incendie qui s’est déclaré dans la maison où il habitait, nous apprend la Rfm.

L’homme, dont l’age et l’identité n’ont pas été révélés, a succombé à l’Hôpital Nabil Choucair de la Patte d’Oie, suite à son évacuation. En effet, la victime a subi plusieurs brûlures avant l’arrivée des habitants qui avaient réussi à le tirer de sa chambre.

Témoignage

« Je jouais devant la porte de la maison avec les filles. Subitement j’ai vu de la fumée qui sortait d’un immeuble. Le blanc qui y était, faisait des gestes avec ses mains pour demander de l’aide. Puis j’ai alerté des jeunes du quartier qui sont venus sur les lieux. Ils ont coupé le courant dans l’immeuble en question et ont essayé de défoncer la porte avec des marteaux et des briques« , a dit un des témoins du drame, assurant que la victime était dans un état critique au moment où ils arrivaient.

Incendies

Les incendies se sont multipliés dernièrement à Dakar pour cette année 2019. Il est à noter une particularité au niveau des marchés. La dernière en date, celui du marché de Liberté IV où huit cantines sont parties en fumée. Peu avant, un violent incendie a ravagé le marché Sandaga.