Incendie à Ocass : Le maire de Touba appelle à un désengorgement du marché

Le maire de Touba veut tout simplement la réorganisation du marché Ocass dont une bonne partie a été emportée par un grave incendie. D’après Abdou Lahad Ka, Ocass doit être désengorgé.
L’édile de la capitale du mouridisme révèle que les centres commerciaux ne versent pas de taxe à la mairie.
‘’La ligne d’extension électrique a quadruplé la surface bâtie du marché et étant un opérateur économique, nous devons réunir les marchands ambulants pour essayer de trouver un terrain d’entente afin de désengorger le marché’’, précise-t-il sur IRadio.
Réuni autour d’une table avec l’association des commerçants et industriels du Sénégal, section Touba, Abdou Lahad Ka se lave à grande eau et annonce qu’ aucun centre commercial n’a respecté les normes établies par la municipalité.
‘’Souvent, la mairie est pointée du doigt et pourtant elle fait de son mieux pour remplir les charges. D’ailleurs j’ai mis à la disposition des centres commerciaux 42 techniciens de surface qui assurent la propreté et pourtant aucun centre commercial ne paye rien à la municipalité’’.
A Touba, les commerçants sinistrés continuent d’accueillir la visite des leaders politiques et autres bonnes volontés après l’incendie qui a ravagé quatre centres commerciaux dans la nuit du 16 novembre.