Inauguration en juillet de la Grande mosquée Massalikoul Djinane

La grande mosquée Massalikoul Djinane sera inaugurée dans le courant  de ce mois (du 18 au 20 juillet 2019). L’annonce a été faite par le porte parole du Khalife général des Mourides à Dakar, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Pour cette cérémonie, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, sera présent à Dakar pour l’inauguration de la plus grande mosquée du pays et sans doute d’Afrique de l’Ouest. Pour la réussite de l’événement il a demandé le concours du gouvernement par ricochet le président Macky Sall en souhaitant sa présence le jour j. Financés par la puissante confrérie mouride, les travaux ont démarré il y a sept ans, sur un vaste terrain de six hectares, dans le quartier populaire de Colobane.

Le Khalife, par la voix de son porte parole, a reconduit ceux qui sont en charge de la gestion de ce joyau financièrement, évalué à environ 2O milliards de francs CFA. Il a aussi rappeler que les travaux de finition vont se poursuivre après cette inauguration.