[Images] Mardi Gras : C’est l’effervescence chez les tout petits

Comme chaque année, mardi gras se fête dans les établissements du préscolaire ou de l’élémentaire. A l’école Stella Maris de Mermoz, c’était l’effervescence dans la matinée. Les tous petits se sont déguisés en médecins, avocats ou en super héros. D’autres, par contre, se sont enracinés dans les tenues traditionnelles sénégalaises. 

Pour rappel, mardi gras est une célébration chrétienne qui marque la fin de la semaine des sept jours gras. Il est suivi par le mercredi des cendres qui annonce le début du carême chez les Chrétiens. Certains disent, aussi, que mardi gras fut, à l’origine, une fête païenne.
A la veille du mercredi des Cendres, marquant le début du mois de Carême, les chrétiens vivent leur mardi gras. Elle est aujourd’hui célébrée dans le monde entier, mais de différentes façons.
Au Sénégal, depuis quelques années, le mardi gras a pris de l’ampleur, en particulier dans les établissements du préscolaire où il est devenu un prétexte pour déployer une animation pédagogique et culturelle au profit des tout petits.
En dehors du cadre scolaire, certains profitent du mardi gras, qui précède le carême, pour organiser des bals masqués.