« Il a quitté Ziguinchor.. » : Que mijote Ousmane Sonko ?

94
« Il a quitté Ziguinchor.. » : Que mijote Ousmane Sonko ?



« Il est à Dakar », quelques mots auront suffi pour que l’annonce de la venue de Ousmane Sonko installe de nouveau une vive attente chez ses militants. Le leader de Pastef a quitté Ziguinchor pour des raisons pas encore connues.

L’annonce est d’El Malick. Ousmane Sonko a décidé de rallier Dakar, la capitale. Sa venue n’est pas anodine. Au vu du timing, avec les déclarations répétées de Aminata Touré, il vient pour sans doute créer la contre balance, apporter une réplique à hauteur des sorties de la mouvance présidentielle.
Leader le plus écouté de l’intercoalition Yewwi – Wallu, le maire de Ziguinchor comprend à juste titre que le terrain est à investir jusqu’aux dernières secondes dans cette période de proclamation des résultats nés des dernières élections Législatives.

A noter que ce sera ce vendredi les résultats officiels seront connus. Ce mardi matin, le président de la commission nationale de recensement des votes, assisté de ses membres, a réuni les mandataires des différentes coalitions pour démarrer les travaux. Me Ousmane Sèye, mandataire national de la coalition Benno Bokk Yakaar, Déthié Fall, de la coalition Yewwi Askan wi et Maguette Sy, mandataire de Wallu Sénégal étaient également de la partie pour ce début des travaux, en attendant l’arrivée progressive d’autres Procès-Verbaux (PV).

senenews