Idrissa Gana Guèye : « El Hadj Diouf nous a fait rêver au Mondial de 2002 »

Idrissa Gana Guèye n’a pas oublié le match France vs Sénégal au Mondial 2002! Le milieu de terrain des lions est revenu, dans un entretien accordé à Assane Thiam de Pro: Direct Soccer, sur ces moments inoubliables. Il affirme en outre que El Hadj Diouf a fait rêver beaucoup de jeunes.  

« Je me rappelle le match Sénégal vs France, j’étais à la Médina. Les matches se jouaient tôt le matin vers 5h ou 6h du matin. On prenait le petit-déjeuner et on attendait le match. Un vrai match du Sénégal en coupe du monde contre la France. L’histoire était trop belle. Tous les Sénégalais avaient à cœur de battre la France. El Hadj Diouf nous a fait rêver, quand il y avait un but, on sortait tous dans la rue avec les drapeaux du Sénégal, c’était juste magnifique », a-t-il confié selon Wiwsport visité par Senego.

Par ailleurs, le sociétaire du Psg est revenu sur sa relation avec l’actuel sélectionneur des Lions. « Aliou Cissé jouait au même poste que moi, il me donne souvent de très bons conseils que je suis. On a une relation de coach-joueur, mais en dehors du terrain, on s’écrit, on s’appelle de temps en temps. Il prend des nouvelles, on a une très bonne relation », a laissé entendre Gana Guèye.