Idrissa Fall Cissé :  »Le Sénégal n’est pas un pays, mais juste un réservoir humain »

Idrissa Fall Cissé, auteur du livre « Les Frères-Sales au pouvoir » s’est exprimé ce jeudi sur Facebook. Sa première sortie sur les réseaux depuis le 11 Août, veille de son arrestation par la Section de recherches de Colobane. « Je vous remercie d’avoir fait des prières, de m’avoir défendu durant mon arrestation et surtout de m’avoir soutenu moralement dans ces moments d’intimidations », lit-on sur son mur.

Selon lui, « ces moments passés dans les locaux de la Brigade de recherches de la Gendarmerie m’ont encore donné raison : nous ne sommes pas dans un pays. J’ai l’intime conviction que SÉNÉGAL ???????? dou deukk mais juste un réservoir humain. Mobiliser des éléments d’une section de recherche, cueillir des citoyens le jour de la Tabaski pour leur demander la signification de quelques mots jugés offensants en 2019 en plus, non mais le pays recule démocratiquement d’une façon exponentielle ».

Idrissa Fall Cissé affirme qu’il « reste debout aujourd’hui plus que jamais pour combattre l’injustice, défendre les opprimés, condamner le blâmable, approuver le convenable et dénoncer la gestion calamiteuse de sept ans foirés (2012 – 2019) ». L’activiste n’a pas manqué de lancer un appel pour la libération d’Adama Gaye en terminant ses écrits par le hashtag #FREEADAMAGAYE.