Ibrahima Sène : « Yaw raccourcir le mandat de Macky, par un chaos…, pour inciter l’Armée à prendre le…

88
Ibrahima Sène : « Yaw raccourcir le mandat de Macky, par un chaos…, pour inciter l’Armée à prendre le...


Le secrétaire national chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène demande à la coalition BBY de ne pas tomber dans le piège de YEWWI, en le suivant dans la surenchère de violence verbale qui, selon lui, pourrit le climat politique et social.

Selon Ibrahima Sène, l’objectif de YEWWI est de raccourcir le mandat en cours du Président Macky Sall, en créant un chaos dans la rue, afin d’inciter l’armée à prendre le pouvoir pour rétablir l’ordre, et mettre en place un gouvernement de transition devant préparer la Présidentielle de 2024, à laquelle, BBY, chassée du pouvoir ne peut plus participer.

« Ce piège infernal de PASTEF et de YEWI appuyé par les autres forces de l’opposition devrait être contré en faisant confiance au conseil constitutionnel, seul habilité à gérer, dans l’intérêt supérieur de la Nation, le contentieux préélectoral actuel occasionné par le dépôt des listes de candidature », déclare-t-il

D’après M. Sène, BBY devrait se taire, après avoir saisi le conseil constitutionnel pour un recours en annulation, de même que YEWI et tous les autres recalés ou menacés d’être recalés.