Huiles essentielles : 5 ordonnances minceur

Certaines huiles essentielles se respirent pour favoriser la satiété, d’autres s’ingèrent pour mieux digérer et éliminer, d’autres encore s’utilisent en massage, pour déloger la cellulite. On vous aide à retrouver la ligne avec l’aromathérapie.

Les huiles essentielles sont des alliées pour mincir, à condition d’abord de bien cerner « son » problème de poids. On grignote entre les repas ? Le stress et/ou une mauvaise hygiène de vie empêchent de déstocker ? On a besoin d’une sucrerie en rentrant le soir ? Une fois le problème identifié, il faut trouver « la » bonne huile essentielle (HE). Celle qui renferme les bons composés et qui nous plaît. L’idéal est de consulter un aromathérapeute car chacune a ses propriétés, ses modes d’utilisation et ses contre-indications. Pour les cas les plus fréquents, nous avons demandé leurs conseils à deux spécialistes : Françoise Couic-Marinier, docteure en pharmacie, spécialiste en aromathérapie et Isabelle Pacchioni créatrice du laboratoire Puressentiel.

Sur le même sujet

Minceur : 3 huiles de soin maison pour gommer la cellulite

Minceur : 3 huiles de soin maison pour gommer la cellulite

Ne ratez aucun article de Topsante.com en recevant directement une alerte via Messenger Sommaire Huiles essentielles : 5 ordonnances minceur

  1. Introduction
  2. Quelles huiles essentielles pour réduire le sucre ?
  3. Quelles huiles essentielles pour chasser une envie de grignoter ?
  4. Quelles huiles essentielles pour faciliter la digestion ?
  5. Quelles huiles essentielles pour aider à éliminer les toxines ?
  6. Quelles huiles essentielles pour combattre la cellulite