Hôpital Fann : Pr Seydi se retire du…

186

Le Professeur Moussa Seydi n’est plus le coordonnateur du Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge clinique de Fann (CRCF).
D’après L’Observateur, Pr Seydi s’est retiré avec son équipe. Il a donné ordre au personnel médical de vider les lieux avec seringues et blouses. 
Il s’agit de deux médecins, d’une infirmière et une secrétaire médicale qui ont tous rejoint le Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT). 
Même les 2000 malades ambulatoires traités au CRCF sont désormais suivis par le SMIT.
Quid de son retrait ? Plusieurs actes posés par le CRCF n’ont pas été du goût du Pr Seydi. Il n’a pas apprécié que le nom du SMIT n’ait pas été mis dans le nouveau Conseil scientifique alors que d’autres services hors de l’hôpital y figurent. 
Pr Seydi déplorait également que de nombreuses prérogatives soit attribuées au secrétaire général du CRCF au détriment du vice-président.
Le CRCF, inauguré en 2015, est une plateforme de recherche et de formation qui s’active dans la prise en charge du Vih/Sida. 
Implanté dans le CHNU de Fann, le CRCF permet une meilleure structuration de la recherche clinique, un renforcement des activités de formation et de la prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida.