Hôpital de Mbour : 3S observent un sit-in pour exiger la résiliation du contrat de Polymed

284

De 9 h  à 13 h, les syndicats Sutsas, Syntras regroupés en intersyndicale 3S, ont tenu un sit-in à l’hôpital de Grand-Mbour.

Ce sont toujours les mêmes griefs qui sont avancés: la résiliation du contrat de la convention qui lie le centre d’imagerie Polimed à l’hôpital de Mbour.

Pour rappel, depuis 2015, une convention est signée entre l’Eps1 de Mbour et le centre d’imagerie, Polymed.
Une convention qui a finalement installé un malaise au s**n de l’hôpital. Pour les syndicats, l’hôpital « vit une situation assez préoccupante ».
Les maux se résument par des difficultés d’accès à l’imagerie en urgence, d’absence de planification des rendez-vous donnés aux patients, de dangereuses conditions de travail des agents de Polimed qui n’ont pas de moyen de protection adéquate contre les rayons X, d’usurpation de fonction médico-technique du chef de service de radio par la gestionnaire de Polymed.

Des difficultés de prise en charge des cas sociaux, d’impossibilité pour l’hôpital d’offrir certains services au lit du malade, de non-respect de termes de la convention sont aussi signalés. Voilà entre autres griefs, les préoccupations qui poussent les différents syndicats de l’hôpital de Mbour à déposer sur la table de la direction un préavis de grève afin que la convention qui lie Polymed à la structure soit révisée.