Homme noir tabassé à Paris : Une nouvelle vidéo accablante pour la police française

Un peu plus de 24 heures après avoir publié une vidéo montrant un producteur de musique, Michel Z., violemment passé à tabac par des policiers, à Paris, le média Loopsider publie, vendredi 27 novembre, une nouvelle vidéo de l’arrestation. Cette fois-ci, c’est un voisin qui filme depuis sa fenêtre.

On semble voir ainsi Michel Z., tenu par les policiers, sortir du bâtiment pour rejoindre la rue, où attendent d’autres fonctionnaires. Une voiture des forces de l’ordre est garée. Le producteur serait mis au sol. Un des policiers en civil, présent durant le passage à tabac qui vient de se produire dans les locaux, frappe de nouveau la victime alors qu’elle est immobilisée par de très nombreux agents, affirme Loopsider. Michel Z. hurle et reçoit de nombreux coups.

Au moins sept coups de poing

« Il [Michel Z.] est à genoux et [le policier] lui met un peu près sept coups de poing sur le visage, direct. Et après, il [le policier] s’est relevé. Et lui, il avait mal, le flic. Il a tellement tapé fort qu’il avait mal à la main. Et après, lui, il se plaignait qu’il avait mal à la main. Mais il a dû comprendre à un moment donné qu’il avait fait trop de conneries parce qu’il s’est mis lui-même sa capuche sur la tête », raconte l’auteur des images à Loopsider.

Les quatre policiers mis en cause dans ce passage à tabac ont été suspendus à titre conservatoire. Vendredi, ils se sont présentés en début d’après-midi dans les locaux de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) où ils ont été placés en garde à vue.