Hausse des prix : 1029 commerçants visités et saisie de plus de 6 tonnes de sucre

406

La  traque des commerçants « véreux »  s’accentue dans la région de Dakar. À Guédiawaye, ils sont nombreux à être convoqués.

Selon Rewmi Quotidien, à la date du 8 septembre, 1029 commerces ont été visités par l’administration du commerce.

Pour s’assurer de l’application des nouveaux prix, le service régional du commerce de Dakar avait  lâché ses éléments sur  le terrain.

Dans la banlieue de Dakar, des commerçants ont été alpagués  pour n’avoir pas respecté  les consignes. Quatorze (14) commerçants grossistes sont interpellés par le service départemental du commerce.

Une quantité importante de sucre a été également saisie par les éléments du contrôle économique.

Pour Amadou Touba Niane, chef du service départemental du commerce de Pikine, des saisies sont opérées, dont 6t100 T de sucre.

« Sur les 115 boutiques visitées, 14 tenanciers ont été convoqués. Il y a une application tous azimuts des prix fixés par l’Etat du Sénégal. Il faut que le travail continue et il faut aller vers les délégués de quartier. Les opérations de contrôle vont se poursuivre dans les autres marchés de la banlieue », indique Amadou Touba Niane.

Selon Serigne Diaw, Chef du service régional du commerce, les retours sont positifs, car, dit-il, « nous avons des équipes de contrôle, 24 à Dakar, 12 à Pikine, 8 à Guédiawaye et 8 à Rufisque ».