Handball – Eliminatoires Jo: Sénégal-Cameroun, duels de Lionnes ce jeudi

De l’intensité, du rythme, beaucoup d’engagement et des duels en perspective de la rencontre entre l’équipe nationale féminine de handball du Sénégal et celle du Cameroun, ce jeudi, à Dakar Aréna. Une rencontre comptant pour la première journée du Tournoi qualificatif des Jeux olympique de Tokyo 2020, qui se tient du 26 au 29 septembre à Dakar. Lionnes de la Téranga et Lionnes Indomptables visent une victoire pour faire une bonne entrée en matière.
En regroupement depuis lundi, les Lionnes du Sénégal, qui visent une qualification historique, s’attendent à une rude confrontation contre le Cameroun. ‘’Ce sera trois matches, trois finales, a confié l’arrière des Lionnes, Amina Sankharé. Les gens parlent toujours de l’Angola, mais il n’y a pas que l’Angola. Avant, il y a le Cameroun et la Rd Congo.’’ 
Les hommes de Frédéric Bougeant devront donc batailler ferme pour le triomphe. ‘’Il faut croire en nos capacités. Il faudra aussi se battre et être disciplinées avec beaucoup de concentration pour pouvoir jouer pendant 60 mn’’, a indiqué le pivot des Lionnes du Sénégal, Laura Kamdop.