Guinée : Le PM Ibrahima Kassory Fofana promet de partir après son « contrat de deux ans »

Promu fraîchement Premier ministre de la République de Guinée, Dr Ibrahima Kassory Fofana a indiqué, devant les médias, que sa reconduction au poste de Premier ministre est le fruit d’un contrat dont la nature est clairement définie.
« J’ai un sentiment de reconnaissance vis-à-vis du Chef de l’Etat. Un sentiment de responsabilité qui va peser à partir de maintenant sur mes épaules. Les Guinéens doivent savoir que le Président Alpha Condé s’est engagé à gouverner autrement. Et le contrat qui nous lie au titre du décret qu’il vient de signer est un contrat de deux ans. Par lequel, il me demande de mener des réformes hardies pour que la Guinée aille vite pour son programme social, pour que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance. 
Donc, c’est pour deux. Après ces deux ans, je planterai mes choux ailleurs. Qu’est-ce qu’il faut retenir sur les deux prochaines années ? Ces réformes ont pour toile de fond, l’économie des ressources pour que les déperditions que nous connaissons aujourd’hui, liées à la corruption ambiante, que ces déperditions puissent cesser. Pour que la Guinée puisse trouver des moyens de ses politiques. Le contexte international oblige cela », affirme le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.