Guinée : Le militaire aux gris-gris, atteint mystiquement, en état dépressif avancé

257

Son nom c’est Michel Lamah. Militaire guinéen et membre de la junte militaire CNRD qui a fait tomber le Président Alpha Condé.

Lors de l’opération qui a permis de mettre la main sur Alpha Condé, le soldat qui conduisait le véhicule qui acheminait Alpha Condé vers son lieu de détention était distingué par ses gri-gris qu’il portait au tour du cou et sur la tête.

Ce soldat au gris-gris, selon la presse guinéenne, est actuellement gravement malade. “Il ne peut plus se contrôler, ravage tout ce qu’il voit comme couleur rouge sur son chemin, souffre d’une dépression mentale incontrôlable”, a indiqué une source de la famille du soldat

“J’ai fait des sacrifices pour lui mais jusqu’à présent ça ne va pas du tout. J’ai immolé des bœufs pour son sacrifice, mais ça ne va pas jusqu’à présent. Prions pour qu’il retrouve sa santé, car il a libéré le peuple de Guinée, il s’est sacrifié pour les Guinéens, nous devons le soutenir” a déclaré son guérisseur depuis N’ZEREKORE après que le soldat dépressif ait blessé un jeune, cet après-midi.