Grossesse et fatigue : Rachel Legrain-Trapani se confie

Attendre un enfant, c’est merveilleux. Mais c’est aussi très fatiguant ! Rachel Legrain-Trapani brise un tabou en se confiant sur les difficultés de cette seconde grossesse.

L’ex Miss France est très fatiguée. Enceinte de son deuxième enfant, elle relate sa grossesse sur Instagram. Sous des images à l’esthétique idéale où la jeune femme est tout sourire, elle avoue que la réalité est autre… et brise un tabou !

Dès le tout début, sa grossesse n’était pas de tout repos ! Elle ne savait pas encore officiellement qu’elle attendait un bébé qu’elle avait déjà des nausées matinales, raconte-t-elle dans un post. Pas glamour ? Et alors ! Il faut parler de cette réalité que vivent de nombreuses femmes.
Briser le tabou des maux de grossesse

Il y a d’une part les douleurs physiques : mal de dos, difficultés à dormir, mal de coeur, saignements aussi parfois, transit intestinal perturbé… Soumises à la pression du poids et de la maternité qui se prépare, les femmes enceintes sont parfois stressées. C’est aussi un moment potentiellement éprouvant psychologiquement, il n’est pas rare que les futures mères vivent des phases de dépression, par exemple.

La chroniqueuse de Touche pas à mon poste n’a pas donné plus de détails, mais reconnaît avoir eu droit à « tous les maux de grossesse ». Elle s’avère beaucoup plus compliquée que pour son premier enfant, Gianni, né en 2013.

Lire aussi :

Grossesse : Ashley Graham a pris 23 kilos mais « ne s’est jamais sentie aussi bien »

Stressée et enceinte ? Vous avez plus de chances d’avoir une fille

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes