Grogne du Sudeten : La direction de Senelec réagit

La direction de la Société nationale d’électricité (Senelec) a réfuté mardi les allégations du Syndicat des travailleurs de l’énergie (Sudeten) selon  lesquelles le directeur général, Pape Demba Biteye a mal géré la boite. Elle assure avoir ouvert ses portes privilégier le dialogue.

« Il n’y a pas de mauvaise gestion ni de mauvaise administration ici », a d’emblée déclaré sur Rfm Ahmadoune Dida Diagne directeur communication et marketing soulignant qu’ils – direction Senelec – ont reçu le communiqué Sudeten.

Discussions

La direction générale de la Senelec convoquera le Syndicat des travailleurs de l’énergie (Sudeten). Cela, a assuré M. Diagne pour discuter autour de « la situation qui prévaut » au niveau de la boite. Selon le directeur de la communication, il n’y a rien à s’alarmer au point d’évoquer une « nébuleuse ou d’autres termes inappropriés ».

Pape Demba Biteye

L’actuel directeur général de la Société nationale d’électricité, Pape Demba Biteye est nommé à la tété de la boite en avril 2019. Il remplace Mouhammadou Makhtar Cissé devenu Ministre du Pétrole et de l’Energie (MPE).