Greta Thunberg désignée personnalité de l’année 2019 par le magazine « Time »

Swedish 16-year-old environmental activist Greta Thunberg attends a protest next to Sweden's parliament in Stockholm, Sweden March 8, 2019. Picture taken March 8, 2019. REUTERS/Ilze Filks

La Suédoise de 16 ans devient la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927 par le magazine américain.

« Le pouvoir de la jeunesse ». C’est le titre de « une » du magazine américain Time, qui a désigné mercredi 11 décembre la jeune militante du climat Greta Thunberg comme personnalité de l’année 2019.

TIME✔@TIME

.@GretaThunberg is TIME’s 2019 Person of the Year #TIMEPOY https://ti.me/2sZRidd 

Voir l'image sur Twitter

94,5 k13:44 – 11 déc. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité42,6 k personnes parlent à ce sujet

La Suédoise de 16 ans, devenue l’égérie de la lutte contre le changement climatique à travers la planète, est ainsi la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927 par le magazine américain.

Greta Thunberg, qui a commencé durant l’été 2018 à manifester seule pour le climat tous les vendredis devant le Parlement suédois, a depuis rallié des millions de partisans à sa cause. Ceux-ci ont fait une démonstration de force en septembre, des millions de personnes manifestant dans les rues de villes du monde entier, juste avant un sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur le climat.

Lors de ce sommet, l’adolescente était intervenue à la tribune des Nations unies avec un discours cinglant dénonçant l’inaction des puissants de la planète face au changement climatique, ponctuant son discours de « Comment osez-vous ? » accusateurs :