Grand Médine : Un jardinier de 50 ans accusé du v**l d’une fillette

L’employé de maison Amadou Diallo, 50 ans, a comparu en fin de semaine à l’audience des flagrants délits du Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar. Le prévenu répondait des faits de tentative de v**l et de pédophilie sur la fillette M. Ly âgée de seulement 13 ans. Selon L’Observateur, il a reconnu les faits de tentative de v**l qui lui sont reprochés.

C’est à Grand Médine que les faits se sont déroulés. Le tonton « saï-saï » a attendu que la victime sorte de la salle de bains pour la retrouver dans le salon où il a tenté de la violer. « Je l’ai fait tomber sur le canapé et j’ai tenté de la p********r. C’est elle qui est venue de sa propre initiative vers moi. Si elle a crié, c’est parce que j’ai éjaculé sur elle », s’est défendu le prévenu.

Poursuivant, il explique qu’il s’est pendant longtemps adonné à des attouchements sexuels sur la fille, sans qu’elle n’en parle à personne ou n’essaie de l’arrêter. « C’est elle qui m’a provoqué par des gestes coquins », a soutenu le prévenu. Conduite à l’hôpital général de Grand Yoff, les médecins ont confirmé la tentative de v**l sur la victime sans qu’elle ait perdu l’hymen.

D’après le parquet, le prévenu a reconnu les faits depuis l’enquête préliminaire. « À la barre, il a reconnu avoir tripoté la fille. Les faits de pédophilie sont constants », tranche le maître des poursuites qui a requis 5 ans de prison ferme. La défense a, elle, insisté sur la situation du prévenu délaissé par sa femme. L’affaire est mise en délibéré pour demain mardi.