Gorgui Dieng sur l’hôpital de Kébémer: « Sénégal rék la gnou ame, je n’attends rien en retour, même pas merci »

130
Gorgui Dieng sur l’hôpital de Kébémer: « Sénégal rék la gnou ame, je n’attends rien en retour, même pas merci »


Comme annoncé hier, Gorgui Sy Dieng va offrir un hôpital à Kébémer. La cérémonie de pose de première pierre aura lieu demain dimanche en présence de plusieurs personnalités du milieu de la santé et du sport. Selon l’ailier fort et pivot des Lions du basket, la structure sera construite sur 04 hectares.

« La mairie nous a donné 4 hectares. Ce projet devait être fait par l’État du Sénégal, mais ils ont accepté de s’associer avec nous dans cet important projet. Nous allons effectuer la pose de la première pierre, entamer les travaux jusqu’où on peut aller en fonction de nos moyens. Ils pourraient prendre le relais dans le futur, afin d’agrandir ou de rehausser les plateaux. C’est pourquoi nous avons demandé cette superficie », a-t-il fait savoir dans les colonnes de Record visité par Senego.

Depuis quelques années, Gorgui Sy Dieng ne cesse d’améliorer les conditions de santé des populations dans son pays. Une chose normale, selon lui. « Si Dieu t’a fait la grâce d’avoir quelque chose, il faut essayer de soutenir les autres tant soit peu. Cela ne veut pas dire que je suis le seul. Il y a des personnes qui ont mis leurs ressources et leur énergie. C’est juste qu’il faut quelqu’un pour porter un projet. Je n’ai jamais cessé d’impacter dans le domaine de la santé. À travers ma fondation, j’ai rénové des hôpitaux, des postes de santé, entre autres infrastructures sanitaires», a-t-il dit.

Cet évènement verra la participation de plusieurs personnalités du milieu de la santé et du sport. On peut citer Derrick Rose, ancien joueur de Chicago, New York Knicks, Cleveland et Minnesota. C’est le plus jeune joueur de l’histoire à être élu NBA Most Valuable Player d’une saison régulière en NBA en 2011. «Derrick Rose est au Sénégal pour cet évènement. Il est venu avec une cinquantaine de personnes. C’est aussi un moyen pour nous de vendre la destination Sénégal. Les gens vont parler de notre pays sur les réseaux sociaux et c’est une bonne chose. Derrick va parler de tout ce qu’il a vu durant son séjour au Sénégal. Nous n’avons que le Sénégal et nous cherchons toujours à le hisser au sommet. Je n’attends rien en retour, même pas «merci». J’essaie toujours de voir ce que je peux apporter pour l’essor de mon pays».

#GorguiSyDieng #HôpitalDeKébémer #Santé