Gorée Tour : Macky Sall salue l’appui de l’Indonésie

Le président du Sénégal, Macky Sall, a salué le rôle joué par l’Indonésie pour soutenir le développement des infrastructures dans son pays, via des projets de construction du bâtiment multifonctionnel, la Tour de Gorée et la vente de l’avion CN-235.

Coopération bilatérale tous azimuts

Macky Sall a fait cette déclaration alors qu’il recevait la visite du ministre indonésien des Affaires étrangères, Retno Marsudi à Dakar, lundi dernier, rapporte voinews.id, visité jeudi par Senego.

Au cours de la réunion, ils ont convenu de la nécessité d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines des infrastructures, des industries stratégiques, des mines et de l’économie.

Des facilités de visa pour le secteur privé

Selon une déclaration du ministère des Affaires étrangères reçue mardi à Jakarta, Marsudi a également demandé à Macky Sall d’offrir des facilités de visa pour le secteur privé afin de stimuler les arrivées de visiteurs au Sénégal, à mesure que la coopération économique entre l’Indonésie et le Sénégal se renforce.

Signature du contrat  du projet Goree Tour

Après la réunion, Marsudi, avec le ministre sénégalais du PSE, a témoigné de la signature du contrat de la première phase du projet Goree Tour, qui avait été convenu lors du dialogue sur les infrastructures Indonésie-Afrique à Bali en août.

La signature entre PT WIKA et la partie sénégalaise a marqué le début du projet de 250 millions d’euros.

Le projet du Tour de Gorée est le début de plusieurs projets d’infrastructures en collaboration entre l’Indonésie et le Sénégal et constituera une étape importante pour la célébration des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 à Dakar.