Gamou de Ndiassane 2021 : Le khalife appelle au respect strict des mesures barrières

129

La 137e édition du Gamou annuel de Ndiassane sera célébrée, le lundi 25 octobre 2021. Cet événement religieux, fêté une semaine après le Maouloud, se tient cette année dans un contexte de crise sanitaire.
Fort de ce constat, le khalife général des khadres, Cheikh El Bécaye Kounta, dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, ‘’invite les fidèles musulmans qui viendront dans la cité religieuse,  au strict respect des mesures barrières, afin d’éviter toute forme de propagation de la Covid-19’’.
Selon toujours le document, ‘’comme à l’accoutumé, Ndiassane invite les fidèles musulmans et notamment la communauté khadriya d’ici et d’ailleurs au Gamou annuel tenu régulièrement une semaine après le Maouloud’’.
A l’occasion de cette 137e édition, le khalife général des khadres a aussi convié les fidèles à participer aux récitals du Saint Coran organisés dans différents lieux de culte, à faire beaucoup de zikrs, notamment le «Istighfar», et à beaucoup prier sur le Prophète Mohamed (Psl).