Gamou 2020 / Médina Baye : Le ministre de la santé apporte son soutien au khalife

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a sorti de gros moyens pour une bonne couverture sanitaire du gamou de Médina Baye qui sera célébré le 29 novembre prochain. 
Plusieurs milliers de personnes venues de partout à travers le monde vont rallier la cité religieuse en vue de la commémoration de la naissance du Prophète de l’islam. Dans le souci d’amoindrir les risques de contamination à la Covid-19, Abdoulaye Diouf Sarr a décidé de mobiliser 9 millions en médicaments, 31 ambulances, 20 postes de santé dans le cadre du renforcement du dispositif sanitaire déjà mis en place. 
 « Nous avons déployé tous les moyens nécessaires dans la ville religieuse, pour surveiller tout le dispositif et mettre en œuvre notre politique de santé pendant le gamou. Nous avons aussi déployé beaucoup de moyens, des ambulances mais aussi des équipements d’hygiène, 20 postes avancés, pour la bonne prise en charge des préoccupations des pèlerins », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr. 
Le khalife de Médina qui recevait la délégation, a prié pour la paix, la stabilité, la santé et que le coronavirus soit derrière nous.