Freedom : Le nouveau clip de King Aladji…(vidéo)

Figure de la nouvelle scène reggae de la Casamance, sur les pas des grands d’Afrique,King Aladji est aussi le porte-parole très engagé de la jeune génération pour faire face aux difficultés sociales et politiques et pour une paix définitive en Casamance.

Originaire de la Casamance (Région naturelle du sud, Sénégal), de son vrai nom El Hadji NDIAYE “also known as” KING ALADJI est un musicien atypique qui compose depuis 2009 et chante principalement en Wolof, la langue de l’ethnie majoritaire du Sénégal. Il évolue aussi en Français, Manding et parfois en Joola.

Inspiré par le groupe Wulabaa Sound de Fafadi et Amajang, qui l’ont fait aimer la musique. King Aladji a très tôt été bercé par l’environnement musical à côté de ces derniers.

L’artiste prolifique se démarque par son engagement, la profondeur des textes de ses chansons tient de son authenticité en abordant les afflictions du Sénégal et de l’Afrique. S’il est la nouvelle référence en matière de reggae en Casamance, il est aussi un jeune talent à découvrir davantage et à encourager.