Frapp sur la m**t de François Mankabou : « La police tue…Il faut dissoudre la police politique »

227
Frapp sur la mort de François Mankabou : « La police tue…Il faut dissoudre la police politique »


Le FRAPP comme tout le peuple sénégalais a beaucoup de respect et d’admiration pour nos vaillants policiers. Des policiers, pour la plupart dignes, qui ont forgé l’image et le respect que l’on porte tous à l’institution qu’ils incarnent.

Une marque de respect tellement grande que l’on emploie le mot « bavure » pour qualifier tout acte indigne commis par un agent de la police.

Aujourd’hui les sénégalais vont encore inscrire dans le registre des bavures la m**t du compatriote François Mancabou. Non, il ne s’agit pas d’une bavure. Il s’agit là de tortures et d’assassinat politiques perpétrés par de vils individus qui souillent l’institution policière.

Pour nous, le FRAPP, trop c’est trop

Le 23 Mars dernier, 14 de nos camarades ont été livrés par la commissaire du Plateau à une vingtaine d’individus encagoulés qui les ont torturés cruellement dans une petite fourgonnette sombre, et largués à divers endroits entre Thiès et Dakar, la nuit entre 00 heure et 01 heure sans argent ni téléphone. Ces camarades ont juste eu plus de chance que notre compatriote François Mancabou.

Le FRAPP dénonce l’existence d’une police politique au s**n de notre police républicaine. Cette police politique héritée de la colonisation, qui n’est pas sans rappeler les tontons macoutes, est constituée d’intrus au s**n de la police républicaine et au service du régime de Macky Sall. Pour protéger les intérêts d’une caste, elle dispose d’un statut au-dessus de toute juridiction qui lui donne le droit de t**r, de torturer……et est prioritairement équipée dans les achats d’armes et d’équipements.

Le FRAPP exige la dissolution de cette police politique, qui est une honte dans notre police nationale.

Le FRAPP appelle les policiers à ne pas exécuter les ordres manifestement illégaux et illégitimes.

(Par le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP)