Frapp : « Avec Macky la police ne protège pas les citoyens elle sert à disperser les manifestations »

99
Frapp : « Avec Macky la police ne protège pas les citoyens elle sert à disperser les manifestations »


A travers un communiqué, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP dénonce la « violation par l’administration Macky Sall de la liberté constitutionnelle de manifester ». Selon Guy Marius Sagna et Cie, avec Macky Sall, la police ne protège pas les citoyens, elle sert à disperser les manifestations.

Selon le Frapp, cette vague d’atteintes aux libertés fondamentales des Sénégalais par « le président Macky Sall rappelle a s’y méprendre les cinq (05) manifestations successives contre la vie chère interdites par le président Macky il y a quelques mois de cela ».

« Le FRAPP est étonné de constater que pour disperser des manifestations pacifiques, il y a suffisamment de policiers, mais pour protéger les citoyens, le président Macky Sall est aux abonnés absents », fustigent les activistes.

Pour rappel, le collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne, dont le FRAPP est membre, a vu ses trois manifestations successives interdites : la manifestation du 27 avril 2022; la manifestation du 13 mai 2022 et la manifestation du 21 mai 2022.



Source link