France : Un deuxième médecin tué par le coronavirus…

Un médecin de Mulhouse est mort du coronavirus ce dimanche, rapporte BFM TV, visité par Senego. Le second en deux jours enregistré par l’hexagone. 

Deux médecins tués en moins de 48 h

Il s’agirait d’un gynécologue obstétricien, le docteur Jean-Marie Boegle selon nos confrères de BFM TV, qui travaillait à la clinique Diaconat. Infecté par une patiente il y a une quinzaine de jours, il est décédé à Dijon ce dimanche après-midi. Il s’agit du deuxième décès d’un médecin enregistré en moins de 48 heures après celui d’un urgentiste de l’hôpital de Compiègne.

BFMTV✔@BFMTV

Coronavirus: un gynécologue de Mulhouse meurt après avoir été contaminé par une patiente https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-un-gynecologue-de-mulhouse-meurt-apres-avoir-ete-contamine-par-une-patiente-1880484.html#content/contribution/index …

Voir l'image sur Twitter

310:46 – 23 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de BFMTV

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.