France : Port obligatoire du masque dans le “lieux publics clos” dès la semaine prochaine

En France, le port du masque serait rendu obligatoire dans les lieux publics clos “dès la semaine prochaine”, a annoncé ce jeudi, le Premier ministre français, Jean Castex au Sénat.

Initialement programmé pour la date du 1 er août dernier, la décret  rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos entrera “en vigueur la semaine prochaine“. “Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août“, a rappelé le Premier ministre.

🔴 URGENT – Jean Castex annonce le port du masque obligatoire dans les lieux clos en France dès “la semaine prochaine” https://t.co/3u162JNvd6 pic.twitter.com/4GBlQkRwej

— FRANCE 24 – Urgent (@UrgentF24) July 16, 2020

Décret

Et de poursuivre :« J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive […], le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.

Coronavirus

Le ministre de la Santé a fait savoir ce jeudi que la situation en Mayenne, où le seuil d’alerte a été dépassé, est “problématique“. A Paris, le Olivier Véran indique que des signaux confirment une légère reprise de l’épidémie.