Forum de Dakar 2019 : La commission scientifique fait le point de la première journée

Au terme des travaux de la première journée de la 6ème édition du forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, qui s’est ouverte ce lundi 18 novembre, au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), le Général de brigade Amadou Anta Guèye, par ailleurs, Directeur général du Centre des hautes études de défense et de sécurité et président de la commission scientifique dudit forum, a fait face aux journalistes. Ce, pour faire le point de cette première étape.

Il était accompagné par le conseil spécial pour l’Afrique de la compagnie européenne d’intelligence stratégique à Paris, Hugo Sada, par ailleurs, co-organisateur du forum de Dakar.

A cet effet, le militaire sénégalais a renseigné que «toutes les attentes de sa commission ont été satisfaites durant cette journée.

Selon Hugo Sada, l’édition de cette année a noté près de 300 experts et une quarantaine de nationalité, venues d’un peu partout à travers le monde.

Il signale que durant ces deux jours, 3 séances plénières de niveau ministériel et 9 ateliers seront tenus.

A rappeler qu’à la suite de la cérémonie d’ouverture, le forum a noté un panel de haut niveau sous la présidence du Chef de l’État Macky Sall. Et dans l’après-midi, la première plénière a été ouverte par le Général Babacar Gaye. Une rencontre composée de plusieurs ateliers.