Football : Sadio Mané idole des enfants de Malawi

MOSCOW, RUSSIA - JUNE 19: Sadio Mane of Senegal looks on during the 2018 FIFA World Cup Russia group H match between Poland and Senegal at Spartak Stadium on June 19, 2018 in Moscow, Russia. (Photo by Reinaldo Coddou H./Getty Images)

‘’Partout où nous sommes allés, nous avons vu des enfants courir avec des maillots de Sadio Mane», a expliqué, ce Lundi Derrick Williams, fondateur de Kit Aid, MBE, sur le site officiel de Liverpool.

En septembre 2018, au Malawi, des orphelins ont reçu des cartons remplis de maillots donnés par Liverpool Fc portant le nom de Sadio Mané. Lorsque la star des Reds a changé de numéro, de N ° 19 à N ° 10, les supporteurs ont eu la possibilité de procéder à un échange à l’identique de leurs répliques de maillots 2018-19.

Au total, plus de 250 maillots  de Mané avec le N° 19 ont été échangées dans les magasins du LFC, puis remises à Kit Aid, qui a travaillé avec les Amis des orphelins de Mulanje (FOMO) pour aider à les distribuer aux enfants défavorisés du Malawi.

L’association a récemment passé une semaine dans la région de Mulanje et a été témoin de l’impact réconfortant que les maillots de Mané avaient procuré. ‘’Voir les enfants courir avec les maillots de Mané, c’est génial, car cela résume bien le fait que les enfants aiment le football », a déclaré Williams à Liverpoolfc.com. ‘’Où que vous soyez dans le monde, cela n’a pas d’importance et ils courent en pensant qu’ils sont Mané. Ils regardent tous les matchs et connaissent très bien Liverpool, ce qui le rend vraiment spécial.’’