Foot – Mercato : Un international sénégalais prêté au Stade lavallois !

84
Foot – Mercato : Un international sénégalais prêté au Stade lavallois !


Pape Djibril Diaw de retour en France. Le défenseur international sénégalais a rejoint ce lundi le Stade lavallois, promu en Ligue 2. Il a été prêté par le club ukrainien de 1ère division, Rukh Lviv, a fait savoir le communiqué du club exploité par Senego. Formé au Sénégal, Diaw est un grand voyageur passé par la Belgique, la Pologne, la Lituanie et donc l’Ukraine mais il a également une expérience française avec des passages à Caen (5 en Ligue 2) et à Angers (1 match en Ligue 1).

« En Europe, même si le football est un langage universel, j’ai un peu fait le tour (Belgique, Pologne, Lituanie, Ukraine). Revenir en France va me permettre de retrouver de la stabilité, aussi bien personnelle que sportive. Et je suis très content d’être à Laval, j’ai bien parlé avec les dirigeants et le projet est intéressant », a réagi Pape Djbril dans les colonnes de Ouest France visité par Senego.

Le solide défenseur sénégalais est, par ailleurs, revenu sur son arrivée en Ukraine. « Mon passage a été très rapide, parce que j’ai signé là-bas en janvier, et la guerre a commencé en février, donc j’ai juste fait la préparation avec eux. Ensuite pour me maintenir en forme, je suis rentré en France, où j’ai espéré trouver un club, et finalement je suis parti en prêt en Pologne », a raconté le fils de Derklé, quartier de Dakar.