Foot : Le Français Jean-Louis Gasset nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire

168
Foot : Le Français Jean-Louis Gasset nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire


À 68 ans, Jean-Louis Gasset va diriger pour la première fois une équipe nationale. L’ancien entraîneur de Saint-Etienne et Bordeaux a été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire, où il succède à Patrice Beaumelle.

Jean-Louis Gasset a été nommé ce vendredi sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Il succède à son compatriote Patrice Beaumelle, dont le contrat était arrivé à son terme le 6 avril dernier.

Idriss Diallo, le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), élu le 20 avril dernier, avait couché trois noms sur une short-list, en accord avec le gouvernement, lequel prendra en charge le salaire du sélectionneur. Outre Gasset y figuraient Antoine Kombouaré (58 ans) et, selon L’Equipe, Frédéric Hantz (55 ans).

Jean-Louis Gasset a notamment été l’adjoint de Luis Fernandez au PSG et à l’Espanyol Barcelone. Jean-Louis Gasset avait débuté sa carrière de joueur à l’AS Béziers en 1974 avant de rejoindre les rangs du Montpellier HSC en 1975 où il finira sa carrière en 1985.

Jean-Louis Gasset devrait parapher un contrat d’une année, renouvelé si les Éléphants atteignent le dernier carré de la prochaine CAN. La Côte d’Ivoire a soulevé le trophée la dernière fois en 2015 en Guinée équatoriale sous la houlette d’Hervé Renard. Les Éléphants n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale du prochain Mondial au Qatar l’hiver prochain.



Source link