Foot – Iliman Ndiaye : « Je ne m’attendais pas à arriver en équipe nationale si rapidement »

267
Foot – Iliman Ndiaye : « Je ne m’attendais pas à arriver en équipe nationale si rapidement »


Iliman Ndiaye révèle avoir été surpris par sa convocation en équipe nationale pour prendre part au Mondial 2022. Le meilleur buteur de Sheffield United (D2 anglaise) ne s’y attendait pas. Mais avoue qu’il avait bossé pour ça. Dans un entretien accordé à So Foot exploité par Senego, il est revenu sur ce moment fort de sa vie.

« Je ne m’attendais pas à y arriver si rapidement, mais j’ai bossé pour ça. Dès que j’ai entamé ma première saison en pro, c’était l’objectif. Quand j’ai vu mon nom dans la liste, c’était les émotions. J’étais avec mon père, et forcément, on a tout de suite repensé à tous ces entraînements faits ensemble, c’était notre récompense. À chaque fois que je vois mon nom dans la liste, c’est toujours aussi intense », a-t-il confié.

Iliman Ndiaye a aussi évoqué son intégration par les anciens. « Quand je suis arrivé la première fois, les cadres m’ont très bien accueilli. C’est toujours un privilège de côtoyer certains des meilleurs joueurs au monde. Je me suis senti bien, même si je savais que je devais danser parce que j’étais un nouveau venu dans la sélection. J’ai essayé de faire quelques mouvements que m’avait appris mon père, mais ce n’était pas terrible. J’avais la pression, si aujourd’hui ils me demandent de le refaire, ça ira. Disons que dès que cette étape est passée, je me suis senti encore mieux. (Rires.) Si tu ne sais pas danser, c’est chaud pour toi ! », a soutenu la star de Sheffield United.

Iliman Ndiaye cette saison en Championship c’est 13 buts et 7 passes décisives.