Famara Diédhiou, mis à l’écart à Alanyaspor depuis plusieurs semaines, a décidé de quitter le club turc cet hiver pour rejoindre l’Espagne. Il a rejoint Granada, un club espagnol de 2e division sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Un prêt qui a fait beaucoup de polémiques sur le choix du club et le niveau du championnat.
Mais pour l’attaquant des Lions, il s’agit surtout d’un choix basé sur l’aspect sportif. « Je suis venu ici pour l’aspect sportif, surtout après le projet qui m’a été proposé. Je suis là pour l’objectif du club. Je veux j***r, avoir du temps de jeu et donner le maximum de moi-même pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis un joueur qui aime se donner à fond pour le club qui me fait confiance et pour ses supporters », a-t-il confié lors de sa présentation à la presse ce vendredi.
📼 INSIDE
La presentación de @famara2001 en Los Cármenes, desde dentro. 🏠❤️#Eternalucha 🇦🇹 pic.twitter.com/EHBiFI6CmW
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCF) January 27, 2023
Diédhiou, champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal, rassure ses supporters sur sa capacité d’adaptation et dit être prêt physiquement. « Ce sera mon quatrième Championnat. J’ai joué en France, en Angleterre et en Turquie, et j’ai toujours réussi à m’adapter. Je suis focus sur ça pour apporter le maximum de moi-même. Si je suis prêt physiquement ? Je me suis entraîné chaque jour pour l’aspect physique. Je suis prêt », indique-t-il.
#FamaraDiédhiou #GranadaFamaraDiédhiou #TransfertDeFamaraDiédhiou