Finance et immobilier : La Poste et Amsa Assurances scellent un partenariat

Le groupe la Poste, dans sa stratégie de prise en charge des besoins de la clientèle, élargit son offre commerciale. C’est dans ce sens qu’il a noué une convention de partenariat avec la société Amsa Assurances. Une entente dont la cérémonie officielle de signature s’est tenue, ce mercredi 9 octobre 2019, à Dakar. C’était en marge de la célébration de la Journée mondiale de la Poste.

«L’immobilier et la protection sociale et financière»

A travers ce partenariat, deux axes de développement prioritaires ont été identifiés et ciblés par les deux entreprises. Il s’agit, de l’immobilier et la protection sociale et financière. En effet, les deux entreprises vont profiter de cette entente pour «mutualiser leurs connaissances au sujet du concept banque-assurance mais surtout, pour améliorer l’efficacité et la synergie des actions qu’elles entreprennent».

Pour le volet immobilier, l’administrateur de Amsa Assurances, Mme Fatou Quinet Dieng, signale que sa société, à travers sa filiale immobilière, s’engage à «accompagner la Poste dans la conception et la mise en œuvre du Plan de revalorisation de son patrimoine immobilier». Elle s’engage également à l’accompagner dans l’acquisition de logement accessible à tous ses employés.

Concernant la protection sociale et financière, elle soutient que la promotion des produits d’assurance par le réseau postal «contribue au développement de l’inclusion financière et sociale des populations sénégalaises». Ainsi, dira-t-elle, Amsa Assurances et la Poste garantissent à ces populations «une protection contre la diversité des risques auxquels elles peuvent faire face dans leur vie privée comme professionnelle».

«Diversifier en embrassant le métier de l’assurance»

Le Directeur général du groupe la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, quant à lui, a souligné la nécessité, pour la Poste, de se «transformer tout en restant fidèle à ses valeurs historiques et à ses missions». Et ce partenariat offre à la Poste l’opportunité de diversifier en embrassant un nouveau métier qui est l’assurance.

D’autres avantages «devraient également découler» de cette entente. Selon le Dg de la Poste, il s’agit notamment, de la mutualisation de leurs réseaux respectifs.

A l’occasion de cette journée mondiale, la Poste a également décoré ses 5 «meilleurs facteurs».