Finale Afro basket 2019 : la colère des supporters sénégalais

Tout comme en 2017 , le Nigéria et le Sénégal se sont retrouvés en finale de l’Afro-basket. Sans surprises les deux meilleures équipes de basket du tournoi qui se sont donné rendez -vous ce  dimanche au stade Arena de Diamniadio. Pour le sprint final. 

 Une folle ambiance dans le stade 

Tout-heureux de disputer la finale à domicile , les Sénégalais ont massivement assiégé, avec hâte, le Dakar Arena. Des milliers de supporters étaient présents pour booster les Lionnes , à la conquête d’une douzième étoile.

 Des supporters crient leur désarroi

La billetterie a démarré aux environs de 10 heures. Et beaucoup de supporters sont venus très tôt le matin. Mais, il était impossible de se procurer un billet pour accéder à la salle. Ce qui a suscité la colère noire des supporters. Qui se se plaignent aussi de ces interminables files d’attentes .

Les Sénégalais rencontrés réclamaient un système de prévente pour la finale. Tous ont déploré le manque d’organisation, entraînant ainsi la vente des billets au marché noir. Une injustice et une incompétence  à mettre sur le compte des organisateurs. Et, ils ont été nombreux à ne pas accéder au Dakar Arena. La mort dans l’âme, ils ont rebroussé chemin…